Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mamzelle Orèle
12 mai 2014

les petits pois sont... bleus !

à la fin du mois,
la filleule préférée de l'Homme* fera sa Profession de Foi...

 

si moi, j'ai déjà ma tenue...
(nous étions invités à un mariage mi-avril... on recycle !!)
Mé n'avait rien d'adapté à la circonstance...
et ça compte la Profession de Foi d'MA !!
(les 2 cousines juste séparées d'une année sont aussi proches que différentes !!)
et... oh! chose exceptionnelle,
Mé a bien voulu que je lui couse un truc !!
(2 ans au moins que c'était pas arrivé... l'adolescence c'est super chouette !**)

donc, je l'ai emmenée chez Mondial Tissus
où elle a choisi son tissu...
un joli coton ciel avec de petits pois blanc...

IMG_9777


puis, elle m'a donné son cahier des charges...
#une jupe
#taille haute
#froncée
#ceinture nouée
#des poches

j'ai écumé pinterest...
le mien...
puis en général...
et enfin google image...

et j'ai fini par trouver LE modèle qui correspondait le mieux !!
où ça ???
chez Mon Petit Bazar !!

j'ai donc fait pour Mé la Jupe Auto-Service
en ajoutant une ceinture nouée
et un petite patte boutonnée sur la fermeture éclair
j'ai aussi doublé les poches pour ne pas mettre de biais

collage



alors ??
la demoiselle est ravie !
elle a même bien voulu qu'elle soit un peu au dessus de son genou
(elle a une cicatrice assez récente qu'elle a du mal à accepter...)

2014-05-12

avec ça, elle portera un T-shirt bleu 
avec une jolie encolure en V froncée elle aussi
et des Bensimon en Liberty...
il ne nous restera plus qu'à choisir une coiffure !!

 IMG_9775

 

*il en a une seule...
**mantra à répéter pour s'en persuader... méthode Coué !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mé va être super jolie. Je la tenterais ptet.... je vais de ce pas la télécharger<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
G
Mé va être superbe !<br /> <br /> Tu as superbement oeuvré, cette jupette est très jolie.
V
Très très sympa !
C
C'est ravissant tu vas être toute belle Mé !
Newsletter
Publicité
Publicité