Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mamzelle Orèle
3 juin 2014

cordon ou lacet... comment tu fais ?

photo

quand je t'ai montré la métamorphose de mes converses,
j'ai pas trop insisté sur les lacets...
persuadée que les internets étaient plein de tutos pour le faire...
et puis, en cherchant un lien pour Isabelle,
j'ai vu que c'était pas tout à fait le cas...

 


alors, voilà comment je fais !
(les photos sont celles de la réalisation d'un cordon, mais pour le lacet, le principe est le même, 
sauf que ton tissu est beaucoup plus long et un peu plus large !)

on commence par couper une bande de tissu de la bonne taille

photo 1(1)

ensuite, on place une cordelette plus longue
sur l'endroit du tissu

photo 2(1)

 

on plie le tissu en deux,
endroit contre endroit,
en emprisonnant le cordon au milieu
bien contre la pliure

photo 5(1)

photo 4(1)

et là on attaque la couture !
sur toute la longueur, à 0,5cm du bord coupé,
en faisant bien attention de ne pas coudre le cordon...

photo 1

 

une fois toute la longueur cousue,
on noue très solidement le cordon avec le fils de couture à une extrémité

photo 3

 

il faut maintenant tirer délicatement le cordon,
(du coté où il n'est pas noué)
qui devrait entraîner le tissu et ainsi le mettre à l'endroit...

 

 

photo 4

et voilà !
un joli cordon tout neuf pour mon bracelet fétiche !!

photo 5

 

j'espère être suffisamment claire...
si c'est pas le cas, dis le moi !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah super !! Je me voyais galerer mais avec ton tuto ça me fait moins peur ! Merci ☺️
M
merci pour les compliments !! :*
M
Merci beaucoup pour cette astuce très bien expliquée ... Je garde l'idée, j'essaierai, c'est sur!😊
D
Super l'astuce. Je vais voir si mes filles veulent des lacets comme cela...
M
de rien !! ;)
Newsletter
Publicité
Publicité