Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mamzelle Orèle
28 mai 2014

mes nouvelles baskets préf de préf* !

la semaine dernière,
j'avais chiné des Converse
de couleur pas très définie...
mais en très très bon état !

IMG_9811

ce week end,
elles ont eu droit à un bain de couleur !
(corail de chez Idéal)

elles sont ressorties d'un joli corail orangé...

tout

 

il ne me restait plus qu'à leur trouver une paire de lacets...
initialement, je pensais acheter un cordon de Liberty...
mais il n'y avait pas chez mon dealer habituel 
de cordon dans les couleurs des mes chaussures...
pas grave, j'ai trouvé un morceau de KittyGrace parfait !


photo(3)

j'ai donc cousu mes lacets !!
rien de bien compliqué...
tu coupes 2 bandes de 2,5cm de large sur toute la laize du tissu
tu plies en 2 une bande, endroit contre endroit

IMG_9823

en glissant une cordelette plus longue entre les 2 endroits
en fixant cette cordelette à une extrémité...
une fois la couture terminée,
il suffira de tirer délicatement sur la cordelette pour mettre le lacet à l'endroit !
un p'tit coup de fer et hop!

 

alors ? elles sont pas canon mes baskets ?!?

collage

*mais ça change souvent...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe idée ! Aucune coloration sur les parties en caoutchouc ? Je crois que je vais faire des lacets pour mes converses et celles de mon fils !
V
je n'aurai pas pensé que ça rende si bien !<br /> <br /> je me promène sur ces lignes grace à la une de canalblog du jour, j'aime bien, mais ne trouve pas de newsletter pour s'inscrire ?
B
EXCELLENT ! bon par contre je ne sais si les lacets en liberty ne seront pas trop fragiles ?<br /> <br /> bonne soirée (ici, sûrement tricot pour la soirée)
M
Alors là, superbes les converses home made!
C
ah j'adore!!! En plus le coup des lacets je crois que je vais m'en faire pour mes patins à roulettes dont un lacet est cassé! (pas tout à faire saisi le coup de la cordelette mais je trouverai!)
Newsletter
Publicité
Publicité