Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mamzelle Orèle
21 mai 2014

mettre tous ses oeufs dans le même panier ou être bon à mettre au panier

 

 

attention,
ceci est un post au top du glamour...
qui envoie du rêve...
bref, aujourd'hui,
je te parle de courses 
et d'organisation !
oh! yeah !!

 10311314_1592796714279160_1839090542_n

à diverses reprises,
sur FB ou IG,
j'ai partagé des photos de l'organisation 
des courses et des menus de la maison !

 

donc, notre routine culinaire a été révolutionnée
le jour où on a commencé à faire des menus pour la semaine
et faire les courses en conséquence...
fini le gaspillage
et les prises de têtes à base de "kessekon mange" !

l'organisation s'articule en trois points
les fiches menus,
l'appli liste de courses de mon smartphone
et le tableau récapitulatif...

IMG_9803

 

sur les fiches,
il y a le nom du plat 
et les ingrédients principaux,
elles sont triées en 3 catégories
V, pour les plats à base de viande
L, pour ceux à base de légumes et accompagnements
P, pour ceux à base de poisson

 

IMG_9802

 

on choisi nos fiches en fonction des saisons,
de nos envies,
et en calant au moins une P
et 2 L... ;)

 

IMG_9805

 

on check les placards
et on ajoute sur la liste ce qui manque
(j'utilise l'appli "sac de courses" sur mon smartphone)
sachant que je remplis cette liste au quotidien...

 

IMG_9806

 

et pour ne pas oublier ce que je dois cuisiner
il y a un tableau dans la cuisine...
(un feuille imprimée glissée dans un sous verre
où j'écris avec un feutre à l'eau
et j'efface d'un coup d'éponge)

 

IMG_9808

 

l'ordre des menus n'est pas gravé dans le marbre...
par exemple cette semaine,
on a reporté la tarte aux oignons à lundi soir
et mis le reste de poulet au congélateur...

 

et si tu veux le visuel, 
tu cliques ici !!

menus

 

 tu as du constater que
le déjeuner n'est pas présent tous les jours...

en général, je déjeune seule...
donc, soit de restes, soit d'une salade...
que tu peux voir sur mon compte InstaGram !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé! hé! mais ça simplifie tellement le quotidien !!
C
Quelle organisation !
Newsletter
Publicité
Publicité